Exploratrice vocale

En individuel, prenez conscience des informations que votre voix transmet à vos interlocuteurs : timbre, hauteur, volume, fluidité, rythme et durée de votre émission vocale parlent de vos modes de fonctionnement, de vos intentions, de votre état émotionnel. La voix est un des moyens d’expression de votre inconscient !

Voix parlée ou voix chantée, je vous accompagne quand

  • Vous êtes amené.e à utiliser votre voix comme outil de communication, que ce soit pour convaincre, donner des consignes, informer ou négocier, devant une large audience ou un petit groupe ou même dans une discussion en tête à tête.
  • Vous avez un projet et/ou une échéance précise pour laquelle vous voulez pouvoir compter sur votre voix, parlée et/ou chantée : de la réunion importante à la chanson pour le mariage de votre fille en passant par l’entretien de recrutement, le webinaire, la conférence ou votre candidature à un concours de chant.

En groupe, je vous propose :

  • Quand la voix s’accorde à la vie : la voix, source d’énergie vitale
  • Jouer de sa voix comme d’un instrument : exploration et découverte d’un instrument qui est juste, là
  • S’appriVOIXser à travers les archétypes
  • Exploration vocale à travers les masques de la Commedia del’arte
  • Développement personnel par la voix – les bases
  • S’appriVOIXser et se déVOIXler – expérience vocale équine – en collaboration avec Marianne Stas

Pour plus de détails, contactez-moi pour un entretien sans engagement.

Vous êtes une entreprise | Vous êtes un particulier

On nait et on vit avec sa voix. Premier mode d’entrée en relation avec le monde, elle nous secoue depuis le premier cri que notre première inspiration nous arrache jusqu’au dernier soupir, la dernière expiration. Véhicule de nos émotions, de nos désirs et même de nos peurs, elle nous met à nu dès l’émission d’un simple son. Elle porte nos idées et nos pensées et, parfois, elle nous manque ou nous trahit.
Notre voix évolue tout au long de notre vie. Accepter sa voix, apprendre à jouer de sa voix et à aimer ce que l’on entend, ce n’est pas forcément évident. Et c’est même fréquent que notre voix parlée ou chantée nous tracasse.

  • Vous souhaitez entamer un travail en profondeur ‘sur’ votre voix, revisiter vos convictions concernant votre voix, l’appriVOIXser, l’explorer pour mieux en jouer, comme d’un instrument de musique.
  • Vous voulez explorer différemment votre pratique artistique vocale ? J’interviens idéalement en amont du professeur de chant ou de théâtre (qui lui/elle, vous permettra d’affiner la technique dans le style que vous souhaitez)… ou en phase curative, pour vous ré- appriVOIXser.
  • Vous sentez qu’une réflexion de fond est nécessaire pour surmonter une difficulté et/ou avancer sur votre chemin de vie et préférez le faire de façon ludique et artistique, en utilisant le moyen de l’art de la voix parlée ou chantée pour arriver à vos fins.

Voix parlée ou voix chantée ?

Quel que soit votre objectif, en voix parlée ou en voix chantée, ne soyez pas surpris si nous visitons les deux. Car à mon sens, une voix saine accorde voix parlée et voix chantée ; corps, esprit, émotions ; ma relation intrapersonnelle (de moi à moi) et mes relations interpersonnelles (de moi aux autres). L’exploration vocale permet ces liens, c’est ce que j’appelle s’appriVOIXser.

Pour plus de détails, contactez-moi pour un entretien sans engagement.