Approche

MISSION
Je me suis donnée pour mission d’accompagner les individus et les groupes afin qu’ils puissent, dans un monde qui change en permanence, vivre au mieux en adéquation avec eux-mêmes et leurs environnements.

VISION
Assez de théories, du concret pour avancer dès maintenant.
L’accompagnement que je vous propose s’inspire à la fois des techniques préconisées par Freinet, en termes d’autonomie et de coopération, et du processus d’apprentissage par essais-erreurs. Formation, coaching et art-thérapie sont orientés vers la résolution concrète des situations-problèmes : métaphores et cas concrets qui illustrent le propos permettent à chacun de s’approprier le discours, outils et techniques pratiques de transformer le discours en changements réels et profonds.

Selon moi, une des clés du mieux-être est de mettre de la conscience sur ce que nous faisons inconsciemment. Je ne peux changer que ce que je connais. Alors vient la re-co-(n)naissance : je peux ‘naître’ à nouveau avec ce qui est là. En conscientisant, je peux me (re)mettre en mouvement, je peux explorer. Et l’inconfortable devient confortable.

Concrètement, le vécu de la personne accompagnée est au centre du travail réalisé, et son action est orientée sur des changements accessibles qui influencent directement son quotidien. Le changement s’installe au rythme de petits pas, faciles à réaliser pour l’accompagné.

VALEURS
Ecoute, Congruence, Autonomie, Optimisme.